Objectifs du club

Proposer de manière conviviale un loisir :

  • Sportif accessible à tous
  • De pleine nature, dans un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO
  • Culturel, permettant de découvrir la Loire de l’intérieur
  • En toute sécurité, en apprenant à vivre avec le cours d’eau et à maîtriser ses risques
  • Individuel mais collectif ! Sur l’eau chacun peut compter sur l’autre.

 

Et la devise : si tu vas à l’eau, tu fais un gâteau !

Un encadrement bénévole

La première exigence sur l'eau : On ne pratique jamais seul !

Nos bénévoles vous encadreront pour vous enseigner tous les rudiments vous permettant  de vous débrouiller sur l'eau, puis porter assistance au copain qui aura raté une marche ou plutôt une vague 😉

Notre grand maître Christophe :  les rivières du monde n'ont plus de secrets pour lui !  Ses conseils de haut niveau sont précieux et il saura vous faire progresser.

Fred : spécialité, la pêche au gros (et moins gros) ! Vous aimerez apercevoir son paddle à coté de vous lorsque vous sortirez la tête de l'eau pour la première fois 🙂  Attention, il aime les gâteaux. Et comme quand on va à l'eau, on fait un gâteau. Il s'assure du goûter prochain à chaque séance. 😉

Historique

Été 2014 

Après une première séquence d'initiation au paddle à quelques élus, création d’une antenne du Canoë Kayak Club Orléans (CKCO) pour la pratique du canoë kayak à Meung-sur-Loire par son président Frédéric RAVEL-SIBILLOT.
Le CKCO prête le matériel de sécurité et le collège privé de Meung-sur-Loire ses bateaux et sa remorque. Ce sont plus de 25 personnes qui se présentent aux premières séances.

Décembre 2014

La Mairie de Meung met à disposition un local. La Mairie et EDF financent l’achat des premiers bateaux et matériels associés : 21 bateaux d’initiation à l’eau vive, 20 gilets et casques, 25 pagaies.
Voir article la République du Centre

 

Novembre 2015

Achat d’une remorque d’occasion.

 

21 octobre 2016

Les pratiquants de Meung se réunissent en assemblée générale constitutive et décide la création d’une association autonome au 1er janvier 2017.

Le Pagaie Club Magdunois est crÉé.

 

26 novembre 2016

Parution au JO de la création de l'association.
Voir PDF Journal Officiel

 

Fin 2016

Le Pagaie club magdunois compte 36 adhérents de 11 à 58 ans, 30 % de femmes et 70% d’hommes.

 

1 janvier 2017

Le club est affilié à la Fédération française de Canoë Kayak (FFCK)

 

MAi 2017

Le Pagaie club magdunois recoit ses 8 nouveaux canoés canadiens, 7 Sup pour toutes les tailles, et 2 bateaux de riviere et du matériel de sécu complémentaire! près de 50 bateaux bientôt dispo avec les rénovations à venir ... Merci aux partenaires dont Hyper U Baule, la région centre, M2R, MSLcircuits